#TIP*I

View Original

A vous tous et aux autres...

A ceux qui tous les jours depuis des années et pas seulement des mois et lors de cette crise que nous traversons tous aujourd’hui. 

A ceux qui ont choisi de dédier leur vie et perdre parfois leur santé au soutien de celle des autres… 

Aux soldats du feu qui jour après jour sauvent des vies et malheureusement en vois aussi s’échapper dans leurs mains… 

A ceux qui n’abandonnent jamais, que l’on ne voient pas, aux agents d’entretiens, au kinés qui eux aussi travaillent de concert et dans l’ombre dans les services de réanimation de France et de Navarre… 

Jour et nuit, nuit et jour…. Ils se passent le flambeau… 

Il y’a 2 ans, j’ai eu la chance de pénétrer ce milieu opaque pour quelques semaines… cette expérience m’a touché et transformé d’une certaine manière…. Me restent des milliers de photos et ces quelques minutes que je me permet de partager… car l’issue ne peut être que positive, avons nous vraiment le choix… 

Un mot… 

Réadaptation…

Sorti de son contexte… 

S’adapter au virus? Questionne Coline Serreau … renforcer ses défenses, être et naitre à nouveau dans un monde qui nous force à nous questionner de plus en plus.

Depuis le début du confinement je me pose la question de cette 3eme guerre mondiale… cette nouvelle guerre qui vient de démarrer… une guerre ou l’ennemi invisible n’est pas forcément celui que l’on croit… 

L’ennemi pourrait bien se cacher chez nous mais pas seulement dans nos placards ou sur une poignée de porte, il pourrait bien être en nous, mais pas seulement sous la forme d’un virus… 

La bataille… l’ultime bataille, est une bataille contre nous même… Tous responsable et co créateur du monde que l’on s’empresse souvent de critiquer aujourd’hui… 

Se demander encore et encore ce qui est « de notre responsabilité »… 

Naitre de nouveau, réapprendre à jouer, à apprécier le temps qui nous est offert, vivre dans nos corps, ne plus fuir, apaiser nos âmes… 

Pardonner, lâcher prise…

Aimer… oui Aimer encore et toujours… 

Oublier la peur… 

Etre la… 

Ici

… Maintenant… 

Eloignés mais si proche car sur le même… Vaisseau…

Le seul qu’on ai jamais partagé… 

Notre seule et unique planète Terre…